Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi
5 avril 2021

Nostalgie......

Il y a 50 ans, pour Pâques je mettais des habits neufs pour célébrer le printemps, j'allais à la messe, je chantais dans la chorale avec mes copines. A la sortie de l'église, on vendait des oeufs en chocolat. On faisait un repas de famille avec le traditionnel gigot.

Ma voisine, boulangère, préparait des pâtés de Pâques, elle m'en faisait un spécial avec juste des oeufs durs.

Tout ceci était plein d'insouciance et sans que l'on s'en rende compte, cela respirait le bonheur......

Aujourd'hui, il n'y a plus rien de tout ça. A mon grand regret, Pâques est devenu un jour comme les autres.

J'espère que ce n'est pas le cas pour vous et que vous avez passé un bon WE en famille. Un WE rempli d'émotion, de joie et......de chocolats.

Petite anecdote : un jour mon cousin, mon oncle, ma grand-mère et moi on est allès se promener autour d'un étang. Mon cousin et moi, on marchait devant et on s'est mis à découvrir des oeufs en chocolat. Oeufs que nous avons bien sûr ramassés et mangés pour certains.....Sauf qu'à l'arrivée ces oeufs avaient été mis par une dame pour son petits fils. La dame nous les as laissés mais ma grand-mère était bien gênée et s'est proposée de l'indemniser.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité